Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort de LIOUVILLE
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 054
Archives
Fort de LIOUVILLE
4 septembre 2014

5 Septembre

5   7bre

 

Un aéroplane allemand venant du camp des Romains vient de survoler les forts à grande hauteur. Quelques salves ont été envoyées sans résultat. Camp des romains et Gironville ont tirés avec canons, sans résultat aussi. Ici, j'ai dirigé le feu, mais surtout pour donner satisfaction à mes sous -off. et mes hommes qui le croyait plus prés. Ce feu a cessé presqu'aussitôt. Il a été continué plus vifs et beaucoup plus longuement par le fort de Gironville.

Lorsque le vent a des périodes calmes on entend depuis 14heures 30 une vive canonnade dans la direction Ste Menehould- Clermont en Argonne.

Reçu télégramme de Verdun qui prévenait que division de R. du Haut-Meuse; au nord de mon fort, se dirigeant vers Bar Le Duc et vont cantonner ce soir à Lignières, Rupt devant St Mihiel.

L'ennemi cherchant à déborder notre gauche en passant Reims et en descendant par l'Ouest de l'Argonne, il est peut être à attendre pour nous une attaque venant de Metz ou de Pont à Mousson; attaque pour inquiéter notre flanc droit. J'ai fait installer provisoirement sur le parados une pièce de 75 pour tirer sur les aéroplanes et dirigeables.

 

Artillerie

5 septembre 35e jour même emploi du temps que le 25 Août.

Organisation d'une plate forme de circonstance sur le parados du fort, permettant de tirer avec le 75 de campagne (canon servant à l'instruction) sur les avions.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité