Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort de LIOUVILLE
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 042
Archives
Fort de LIOUVILLE
5 septembre 2014

6 septembre

6   7bre

 

Canonnade très nourrie dans la direction de Ste Ménéhould ou plus prés de nous. Les nôtres semblent avoir eu le dessus car le canon s'est éloigné et en ce moment nous ne l'entendons que très lointain. A 11h un aéroplane allemand voulait venir survoler le fort. Le 75 lui a envoyé quelques obus qui ont suffi à lui faire reprendre la direction de Metz.

J'ai envoyé chercher de la farine, etc , à St mihiel et à Lérouville. La 9e escorte (pas sur du mot) est commandée par Mr le Lieut Bonbillet.

Dans l'après midi nous avons assisté du fort à un combat d'artillerie dont on voyait très bien les obus à mélinite éclater sur le plateau du bois de la Rappe sur Domèvre en Haye et Minorville.

J'ai fermé complètement les blindages et n'ai laissé que ceux pour le passage des voitures m'apportant les sacs de farine.

Un nouvel avion allemand vient de survoler le fort très haut.

 

JMO Artillerie

 

6 septembre 36e jour.         A la suite de renseignements reçut le 5 soir et qui font craindre des mouvements ennemis sur les Hauts de Meuse que nous avons abandonnés, la batterie n°4 de 120L est réarmée avec 2-120 de la batterie 5 et 1-120 de la batterie n°13.

Le canon de 75 tire 4 cartouches de 75 sur des avions allemand. Travail jusqu'à 10 heures puis repos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité