Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort de LIOUVILLE
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 054
Archives
Fort de LIOUVILLE
8 septembre 2014

9 Septembre

9  7bre

 

Ce matin la gendarmerie a amené au fort 2 prisonniers du 4e Bavarois; je les ai fait conduire à St Julien à la gendarmerie. à la gendarmerie de Commercy est venue les chercher.

 

Collection capitaine GUENOT 058

 

Grand combat au N.O. direction Pierrefite. Nombreux obus allemands tombent dans la région Heudicourt-Woinville.

L'ennemi occupe avec ses postes avancés, les bois du Jury.de la Sounard. St Baussant. Lahayville. Richecourt.

Par ma patrouille de Bouconville que j'ai retirée j'apprends que des patrouilles ennemies sont venues jusqu'à Beaumont et qu'une division de cavalerie et une Cie de cycliste allemandes sont dans la région de Woinville.

Un combat a été livré vers Savonnière par la division de cavalerie dont l'artillerie a démoli et pris de nombreuses pièces de canon.

Ce soir de nombreux signaux par fusées sont faits dans la Woëvre. 2e Don cavalerie cantonne Apremont-Liouville.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité