Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort de LIOUVILLE
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 67 363
Archives
Fort de LIOUVILLE
12 août 2014

13 Août

13 Août 1914

Exécution des ordres du général de Morlaincourt, blindages, abatis, gazons sur les parties blanches, tout est en train. Si nous avions eu l’attaque brusquée nous n’aurions pas pu prendre toutes ces précautions et nous ne nous en serions pas moins bien défendus. Le Gouverneur comptait beaucoup plus sur son feu d’infanterie et d’Artillerie pour balayer tout ce qui se serait présenté devant le fort, que sur cette accumulation d’excellentes précautions. Dans quelques jours, le Général verra tous ses ordres pleinement exécutés.

Le lieutenant Colonel Renard commandant le 231ème est venu se mettre en liaison ce matin avec les troupes du fort. Je lui ai donné toutes explications utiles. La liaison se fera pendant la nuit par deux patrouilles du fort qui passeront par St Agnan. Ce régiment est installé en avant du fort avec une compagnie qui occupe à flanc de coteau, l’angle mort à l’Est. Par Gironville,(télégraphie optique) nous avons appris que le fort de Lucey avait abattu un aéroplane allemand.

 

Collection capitaine GUENOT 018

 

Artillerie

13 Août 12 jour de

          la mobilisation

Continuation des travaux de défense; après-midi exercice d’ensemble pour 2 tours de service, travail pour le 3e.

  Le matin reconnaissance du champ de tir du fort avec la 2e moitié des officiers de réserve et de territoriale (une première reconnaissance avait été faite le 9 Août)

Cpt Guenot relate : on dit que le fort de Lucey a tiré sur un aéroplane allemand, peut être celui qui a été aperçu ce matin à Liouville et sur la nationalité duquel nous n’étions pas d’accord.

 

On entend parler d’une action à Longwy et d’un combat à Pagny/Moselle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité