" />
10 mai 2017

COUP DE MAIN

 

Coup de main(sssssss)

 

 La bonne humeur avait rendez-vous chez nous toute la semaine du 24 au 29 avril dernier. Un petit groupe familial est venu pour nous soutenir dans nos travaux. Venus des départements du Rhône, de la Loire, de la Saône et Loire et de l'Allier, c'est avec une motivation incroyable que les tâches ont été effectuées. Coupe de la végétation sur la contre-escarpe redevenue plus lisible. Peinture des rambardes du pont, de la grille d'accès et d'une partie des mains des courantes du circuit de visite qui retrouvent une deuxième jeunesse. Enfin déblaiement de gravats dans le fort pour continuer la mise en valeur du site avec des nouveautés à voir prochainement. Au musée aussi, les cuivres et les laitons qui ont retrouvé de l'éclat, les vitrines dépoussiérées et les fenêtres nettoyées. Un inventaire du tout va nous permettre de refaire un étiquetage plus sérieux du matériel. La visite du fort et du musée était bien sur au programme, mais aussi Verdun et ses environs. 

 

Cette joyeuses équipe avec Bernard Maillet à sa tête n'en est pas à son coup d'essai, puisque le Linge et l'Hartmanwillerskops ont eux aussi bénéficié de leur passage en 2014, 2015 et 2016. La Somme devrait les voir passer l'an prochain très certainement.

 

 

 

 

DSC_0003

Premier rang de gauche à droite:

Paul , Bernard, Laurence

Deuxième rang de gauche à droite:

Brigitte,Jeanne, Suzanne,Marcelle, Jocelyne, Alain, Claude, Thierry, Josiane et Robert

Il manque Ninette sur la photo, mais on ne l'oublie pas.....

 

De notre coté, nous avons assuré la logistique et nous pouvons remercier:

Raymond, Jean-Louis, Alain, Francis, Michel et Michel, Nono, Fabien, Sylvain et Martial en espérant n'oublier personne....

Posté par FortdeLiouville à 10:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]