Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort de LIOUVILLE
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 65 925
Archives
Fort de LIOUVILLE
17 octobre 2014

18 Octobre

18 octobre  Le brouillard étant très intense le travail des tranchées se continuera toute la journée.

Le Lt Delu du 1°Artie 9Bie arrêté par le poste du Fort a fait demande au Gouverneur pour visiter le fort. Demande accordée.

10h Un maréchal des Logis d'artillerie du 1e Regt est venu demander de la part du Ct Marcillery d'envoyer deux sections à Boncourt pour faire du contre espionnage et empêcher le va et vient des étrangers. Le Gouverneur ayant reçu l'ordre du Gal Ct la 1e Armée d'organiser défensivement les pentes Nord et Nord Est du plateau de Liouville autour du Fort, n'a pas accéder à cette demande, ses hommes étant à peine suffisants à ces travaux

10h00 Le Capitaine Gassou de l'Etat major du 8e Corps et le Capitaine Lhéritier de l'Etat major du 31e Corps sont venus visiter les travaux de tranchées en cours.

18h Appelé par le Colonel Valentin à St Agnant pour donner le tracé des travaux exécutés et à exécuter en avant du Fort.

dans le journal de l'artillerie

18 octobre.  78    Organisation d'une batterie de 90SP sur la lisière ouest du bois Ste Catherine (5 Canons). Le Capitaine Guenot reprend le commandement de l'artillerie de Liouville.

 

Collection capitaine GUENOT 060

Le cpt Guenot écrit :

La 12° batterie commence l’installation d’une 3° batterie de 90 (SP) sur la lisière ouest du bois de Ste Catherine.

La batterie de Vanderwynkt, qui se trouve à l’est et près d’une bande de la lisière déboisée, tire de temps en temps.

La batterie Mignot, qui est placée au nord de la route de Boncourt/Fort de Liouville, le long du ravin de Ronval ne tire plus. Elle a été repérée.

Download

Extrait du carnet du Capitaine Guenot

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité