Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort de LIOUVILLE
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 051
Archives
Fort de LIOUVILLE
8 octobre 2014

8 octobre

8 Octobre  Le bombardement du Fort a continué toute la journée du 7 et la nuit du 7 au 8. L'addon est chargé de faire le pain nécessaire pour les habitants de Liouville qu'ils l'ont demandés. Ce pain sera payé aussitôt.

6h  Ordre du Gouverneur : Le gouverneur rappelle pour une dernière fois que lorsqu'un aéroplane ennemi survole nos lignes, tous les hommes doivent rentrer dans leurs cantonnements, il défend également de s'absenter, soit pour aller dans les champs ou sur les routes. Les Cts d'unités veilleront à l'exécution de ces ordres avec la plus grande sévérité. Les chefs de poste veilleront à ce que toutes les issues soient barricadées toutes les nuits

10h  Les avions allemands survolant souvent nos batteries, ces dernières ont demandé à l'Infanterie de vouloir bien prendre les dispositions pour pouvoir tirer sur eux. En conséquence, le Gouverneur prescrit :

1e Une demi-section ira s'installer sur les pentes sud-ouest du Fort dans le bois qui se trouve au dessus de St Julien. Mr Bambillier prendra ses dispositions pour qu'une section de mitrailleuses soit disposée dans le même but sur la même position.

2t  Une demi section à la lisière du bois Jurien

Les tirs sur les avions seront fait collectivement sous les ordres du sous officier commandant la fraction. Tous les postes placés autour du Fort devront recevoir la même mission. Ce service commencera après la soupe du matin et cessera à la tombée de la nuit.

Le Ct de l'Artillerie rendra compte au Gouverneur si les obus et gargousses de 120 ont été enlevés cette nuit. Le Gouverneur autorise le Ct de l'Artillerie à se démunir d'un certain nombre des ses hommes pour être détachés auprès du 5e d'Artillerie lourde pour y faire le service des pièces, Cette disposition provoquée par une demande du Colonel d'Artillerie commandant ce régiment.

Pendant la nuit la Cie d'Infanterie continue ses travaux de retranchements. Le bombardement du Fort a continué une partie de la nuit.

 

Artillerie

8 octobre. 68e La sortie des obus de 120 a continué dans la nuit du 7 au 8.

-12 canonniers sont prêtés à une batterie du 5e regt d'artillerie lourde pour exécuter les travaux de terrassement

Le bombardement continue la journée et une partie de la nuit.

le Lt PAPIN écrit :

Vinrent les plus mauvais jours …

Ceux d’une troupe errante d’artillerie sans canons, sans chevaux, et sans voitures….recevant le commandement de chefs inconnus et multiples…au hasard des besoins du moment.

Nous étions à la jonction de la 1°et 2° armées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité