Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort de LIOUVILLE
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 65 925
Archives
Fort de LIOUVILLE
2 octobre 2014

3 octobre

3 Octobre  8h Ordre du Gouverneur : Un détachement dont le cadre et l'effectif seront fixé par le Ct Bouglé, se  rendra ce soir au fort dans les mêmes conditions que celles prescrites hier.

Mission : 1e Sortir du Fort tous les obus de 120 et les placer dans les baraquements des officiers.

2e Emporter les obus de 75 laissés hier au soir à l'entrée du Fort, à la côte 330 où le gradé chargé de l'exécution de cet ordre retirera du Ct de la Bie un reçu du nombre total des obus à lui versés.

Le camion de l'armée viendra chercher les obus de 120 dans la nuit du 4 au 5. Mr le Ct d'Artillerie assurera le chargement

Le Génie débarrassera dès ce soir la porte d'entrée de l'écurie où sont les chevaux qui pourront maintenant sortir du Fort par l'éboulis qui se trouve sur la façade du poste télégraphique de paix.

12h Le sergent major télégraphiera pour avoir la série des mots. Le détachement Infanterie et Artillerie devra se tenir prêt à marcher au premier appel.

13 Gr à Ct Bouglé. Amenez détachement Infanterie et Artillerie sans sacs à St julien. Exécution immédiate

Prendre disposition nécessaires pour ne pas être vu des aéroplanes.

18h Le bombardement du Fort a duré tout le jour

La nuit, les troupes non employées aux différents services et corvées, cantonnent à Girauvoisin.

 

Artillerie

 

3 octobre. 63e  13h30. Reçu du Gouverneur: «amenez les détachements infanterie et artillerie sans sacs à St Julien. Exécutez immédiatement»

Le bombardement du fort a duré toute la journée.

Une corvée se rend au fort le soir pour continuer la sortie des munitions de 75 et 120.

 

Le Lt Papin relate dans ses écrits :

 

C’est le 2eme ou 3eme  soir que le drapeau réapparaît au point culminant du fort, toujours bombardé de jour avec un acharnement tudesque !

 

Nous en avons émis l’idée. C’est le S/L d’infanterie BAUBILLIER qui s’est chargé de l’exécuter, avec un enthousiasme délirant. (patriote ardent, attentif à remplir ses nouveaux devoirs d’officier et venait nous demander, comme faveur, son tour de tourelle étant inactif, sans emploi ou presque dans l’arme où il était affectée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité