Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort de LIOUVILLE
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 047
Archives
Fort de LIOUVILLE
5 septembre 2014

7 septembre

7  7bre

 

Ce matin à 3h la canonnade a repris des plus violente dans la direction de l'Argonne. A peu prés à la même heure un autre combat se livrait dans la direction Pont à Mousson-Mamey-Dieulouard dont nous entendions fort bien l'action de l'artillerie. Vers 14h on n'entendait plus rien de côté de la Moselle et le bruit des canons du combat de l'Argonne était beaucoup plus sourd

J'ai donné des ordres aujourd'hui pour qu'en plus du poste de Bouconville, on établisse jour et nuit un poste de 5 cyclistes vers la croupe allongée au S.O. de Varnéville avec mission, d'observer de la route stratégique et la route Woinvill-Varnéville et nous mettre ainsi à l'abri d'une surprise par l'artillerie qui voudrait installer une batterie sur cette croupe et nous faire l'insulte de quelques coups de canon.St Agnant (batterie) a installé, par mon ordre, un petit poste d'écoute à 200m au S.O. de l'étang de Ronval(route St Agnant à Marbotte).

Un aéroplane allemand a survolé ce matin le fort, un peu trop haut encore, cependant mon 75 lui a envoyé quelques obus qui ont éclaté très prés de lui.

Des obus sont encore tombés ce soir sur la région de Domèvre.

Deux milles allemands sont signalés arrivés à Hannonville/s les Côtes et installent leur canons dans les retranchements faits par les troupes françaises de passage. A 21heures on entend encore le canon très éloigné dans la direction du N.O.

Aujourd'hui confirmation officielle de la mort de notre si regretté colonel Jacquot, mort glorieusement le 25 Août au combat d'Etain à 18h30.

Artillerie

 

7 septembre 37e jour        Travail toute la journée pour tout le monde. Le canon de 75 exécute un tir de 8 cartouches sur un avion allemand qui passe à proximité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité