Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fort de LIOUVILLE
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 016
Archives
Fort de LIOUVILLE
22 août 2014

22 Août

J’ai du prendre des mesures énergiques pour que personne ne sorte du fort sans mon autorisation.

Quoique ayant donné  à la décision, des ordres fermes à ce sujet, un capitaine est parti en automobile sans mon laissez-passer; je lui ai infligé huit jours d’arrêts simples: c’est aux officiers à donner l’exemple.

Vers midi violente canonnade dans la direction de Longwy-Montmédy.(le siège de Longwy a commencé la veille, après que le gouverneur Darches ai refusé la rédition, il durera 6 jours/5 nuits, la ville haute va subir un violent bombardement, comme certainement celui que subira la garnison du fort de Liouville,à bout de souffle, la ville va se rendre, et honneur sera rendu aux combattants par les troupes allemandes. Les hommes du fort peuvent-ils imaginer ce qui les attend ?)   à 15h30 elle durait encore mais paraissait s'éloigner.

longwy

 

Artillerie

même emploi du temps que le 18 août

 

Même emploi du temps que le 20 août.

 Nous entendons une violente canonnade vers Montmédy à partir de dix heures et pendant toute l’après midi .

La punition de Fauquinon est levée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité